Retour Publications

Management bienveillant : au 20 h de France 2 !

Lors du 20 heures de France 2, le 27 février 2016, un reportage intitulé « La bienveillance en entreprise : une solution pour éviter le stress » a abordé le management bienveillant, l’approche du docteur Philippe Rodet, au travers de deux cas concrets.

La bienveillance en entreprise : une solution pour éviter le stress

« De nombreux salariés reconnaissent aujourd’hui souffrir du stress au travail. Plusieurs causes sont évoquées. Certains ont donc fait le choix d’un autre type de management« .

Romain Sarfati, directeur de magasin en banlieue parisienne est présent dès l’aube avec ses salariés. Aide au déchargement, à la mise en rayon, il participe à toutes les tâches avec à chaque fois un petit mot aimable pour chacun de ses salariés. « Je travaille avec eux, comme ça, s’ils ont des difficultés, je ne suis pas dans mon bureau, je suis là directement pour les aider« , explique-t-il.

Stage en management bienveillant

Mais tout ceci n’est pas naturel puisque cette manière de diriger, Romain Sarfati a dû l’apprendre dans un stage de management bienveillant organisé par son employeur. La cible est le stress au travail puisque près d’un salarié sur deux déclare en souffrir. « Dans 75% des cas, quand on va augmenter le niveau de stress, on va diminuer la performance« , explique le Dr Philippe Rodet, qui anime le stage. Une méthode pour apprendre à écouter, encourager, féliciter est enseignée. De plus en plus d’entreprises adhèrent au management bienveillant.

Les acteurs et partenaires de l’Appel lancé en 2012 par « Psychologie Magazine » peuvent se réjouir de voir l’impact croissant de celui-ci.

Pour consulter ce reportage, merci de cliquer ici

Retrouvez tous nos articles sur le management bienveillant : « Article Le Figaro » ; « Article Stratégies » ; « Article Les Echos » ; « Article Action Co » ; « Article Les News Eco » ; « Article Groupe La Poste » ; « Focus RH 2011 »

9 réactions sur “Management bienveillant : au 20 h de France 2 !

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.