Cohésion d’équipe

Des tensions, des incompréhensions, peuvent exister au sein d’une équipe venant ainsi altérer l’efficacité de celle-ci. Il peut aussi s’agir d’équipes remaniées où les personnes se connaissent encore peu. Enfin, parfois, le sens de l’action de certains membres peut être différent de celui d’autres membres créant une rupture de sens et rendant la cohésion pratiquement impossible.

Des rencontres individuelles avec les membres de l’équipe précédant une journée de travail en commun dans un cadre agréable donnent des résultats intéressants.

Téléchargez notre plaquette

Ayant mis en place une telle démarche baptisée ‘Initiative’ dans mon entreprise, consistant à développer et à transformer le potentiel créatif de chacun en réalisations concrètes et bénéfiques pour l’entreprise, je commence à mesurer à quel point c’est un puissant outil de motivation générateur de résultats et installateur de bien-être dans les équipes. Merci à toi Philippe pour tes précieux conseils qui sont à consommer sans modération.

Daniel Guillermin – PDG de Shiseido International France

Vous souhaitez un devis pour une formation ?

Nos derniers articles

  • La bienveillance source d'espoir

« La bienveillance au secours de la crise ! »

01/03/2021|

Philippe Rodet en est convaincu, le contexte de crise sanitaire va rendre les comportements bienveillants incontournables. C’est ce qu’il aborde dans sa tribune sur le site de RH, Focus RH, [...]

  • Contraste mental

Le « contraste mental » appliqué à la crise

25/01/2021|

Le « contraste mental » appliqué à la crise Dans sa tribune du mois de janvier 2021 parue sur le site de Ressources Humaines, Focus RH, Philippe Rodet aborde un moyen de [...]