fbpx
Retour Publications

La Nouvelle République publie une interview du Dr Philippe Rodet

À l’occasion de sa venue pour l’événement « Issoudun, Capital(e) Santé », le docteur Philippe Rodet était interviewé par le quotidien du département.

Un parcours de vie diversifié

Le journaliste revient d’abord le parcours du médecin urgentiste et ce qui l’a amené à s’intéresser de près aux conséquences du stress. Il évoque notamment comment le quotidien de médecin urgentiste a contribué à l’évolution de son parcours vers le monde de l’entreprise.

Des leviers de motivation pour réduire le niveau de stress et améliorer la performance

L’auteur de l’article questionne ensuite le fondateur du Cabinet Bien-Être et Entreprise sur les différents moyens à la portée des managers pour à la fois cultiver la santé et le succès de leur équipe. L’ancien médecin urgentiste cite l’importance entre autres de complimenter ses collaborateurs, de reconnaître ses maladresses ou encore de leur fixer des objectifs qui soient des défis possibles.

Des clés à portée de tous

Le docteur Philippe Rodet reviendra sur ces différents points lors de sa conférence vendredi 4 octobre au Centre de Congrès des Champs-Élysées à Issoudun. Il montrera comment chacun peut à son échelle cultiver la bienveillance et favoriser ainsi sa propre santé, et celle de son entourage.

Découvrez l’article de La Nouvelle République en cliquant ici.

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.