fbpx
Retour Publications

Le dr Philippe Rodet intervenait à Lille cette semaine

Mardi 5 mars, le docteur Philippe Rodet intervenait à Lille dans le cadre du développement de l’attrait du territoire des Hauts de France. Sa conférence était intitulée « Agir pour le mieux-être de nos visiteurs, quels leviers pour augmenter les émotions positives et baisser les émotions négatives des visiteurs des Hauts-de-France ? ». Une intervention relayée par La Voix du Nord.

Un objectif : dynamiser l’attrait du territoire

Frédéric Leturque, Président du Comité Régional du Tourisme et des Congrès Hauts-de-France et Jean-Philippe Gold, Directeur du même Comité, ont convié le médecin urgentiste de formation à animer cette conférence. Son but ? Dynamiser le territoire en leur proposant une approche du développement touristique basée sur le bien-être des personnes qui viennent le visiter.

Une intervention très appréciée

Sur les réseaux sociaux, certains des acteurs présents ont pu manifester leur plaisir de découvrir la vision du docteur Philippe Rodet pour servir les touristes de la plus agréable des manières. Une personne témoigne avoir été « absorbée » par sa présentation. Le public a pu profiter durant 2h30 de l’expertise du consultant spécialiste de la gestion du stress et des comportements bienveillants. Le succès fut au rendez-vous !

Un enjeu pour la région Hauts de France

« A l’échelle des Hauts de France, il y a un défi possible, c’est faire en sorte que cette région fertile aux valeurs humaines devienne une référence à l’échelle nationale en matière d’accueil et de bien-être ».

Un programme similaire déployé à Val Thorens

Le fondateur du Cabinet Bien-Être en Entreprise mène en parallèle des actions comparables sur un autre territoire, dans la plus haute station de sports d’hiver d’Europe : Val Thorens. Il accompagne cette station dans la qualité des relations à offrir aux touristes : quand on sait que des études américaines montrent que les visiteurs déclarent souvent un niveau de stress plus élevé en fin de vacances qu’en début, la marge de progression est grande. Val Thorens a d’ailleurs mis en place durant l’hiver 2018 un questionnaire auprès de ses touristes qui a montré que le niveau de bien-être des vacanciers de la station était nettement meilleur. Les actions du docteur Philippe Rodet offrent donc des résultats prometteurs et ce n’est que le début de l’attrait des territoires dans la promotion de la bienveillance !

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

On vous recommande aussi