fbpx
Retour Publications

CNews s’intéresse au plus récent ouvrage du Dr Philippe Rodet

Aujourd’hui, CNews a publié dans sa version papier un article sur la montée du niveau de stress au travail des français. Agissant directement sur la santé, le stress chronique génère également une baisse de la productivité. Des techniques managériales inapropriées, une surcharge de travail ou encore la peur du chômage contribuent à amplifier le niveau de stress des français.

Comment réagir ? L’auteur de l’article s’appuie sur le plus récent ouvrage du docteur Philippe Rodet, La bienveillance au travail, pour proposer différents moyens de réduire son stress tout en améliorant ses performances.

20 années de recherche

Dans la rubrique « Emploi & formation », le quotidien CNews met en avant l’ancien médecin urgentiste qui s’est aujourd’hui tourné vers la gestion du stress en milieu professionnel. En effet, Philippe Rodet travaille depuis plus de 20 ans sur les liens étroits qui existent entre motivation et stress. Les hormones du stress, lorsqu’elles sont sécrétées en excès, dérèglent l’organisme et peuvent entraîner de nombreux maux : de dos, à la tête, des difficultés de concentration, de la fatigue, etc. Pour y remédier, le fondateur du Cabinet Bien-Être et Entreprise livre ses conseils pour manager avec plus de bienveillance.

Des techniques simples à portée de tous pour cultiver le management bienveillant

Complimenter, encourager, donner du sens ou encore fixer des objectifs qui soient des « défis possibles » sont différents moyens de générer des émotions positives chez ses collaborateurs, sources de santé et de performance. Si chacun fait cet effort pour cultiver la bienveillance, notre niveau de stress ne pourra que diminuer !

Des leviers pour agir sur notre propre niveau de stress

Enfin, le journaliste de CNews questionne le consultant sur les moyens d’agir sur son propre niveau de stress. Faire des siestes, avoir une alimentation équilibrée en mangeant des fruits et légumes antioxydants ou encore pratiquer une activité physique sont différents moyens de réduire notre niveau de stress, et de ne pas le communiquer !

Retrouvez l’intégralité de cet article en cliquant ici.

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.