Retour Publications

La Croix cite le management bienveillant dans ses bonnes résolutions de la rentrée

Aujourd’hui, le quotidien La Croix proposait pour la rentrée ses sept bonnes résolutions pour améliorer notre qualité de vie au travail. Le Docteur Philippe Rodet était cité pour les bienfaits générés par le management bienveillant appliqué à l’entreprise. Et vous, appliquez-vous au quotidien ces différents conseils ?

Sept résolutions pour mieux se sentir dans son travail

À cette occasion, les journalistes proposent différentes façons simples d’améliorer sa qualité de vie au travail : ne plus se déplacer en voiture pour privilégier le vélo, se former pour monter en grade ou s’adapter à son environnement de plus en plus mouvant, ou encore tester la déconnexion en limitant la consultation de ses mails durant le week-end… La Croix proposent des solutions, simples et efficaces, pour aborder la rentrée en toute sérénité !

Le Docteur Philippe Rodet cité pour son travail sur le management bienveillant

Ils citent le père du management bienveillant pour montrer qu’il y a un lien direct entre stress et motivation : « C’est physiologique : le stress diminue la sécrétion d’un neuromédiateur, l’acétylcholine, ce qui réduit la motivation ». Grâce à cette action mécanique, le stress entrave notre capacité à nous mettre en action.

Une étude de Malakoff Médéric mise en avant

Ils reviennent notamment sur une étude annuelle menée sur l’engagement des Français dans leur travail. En 2009, 42% des Français se déclaraient « très engagés dans leur travail », contre seulement 28% en 2017.

Différents leviers du management bienveillant mentionnés pour aider à franchir le cap

Donner du sens, fixer des objectifs ambitieux et réalistes, encourager, exprimer sa gratitude ou encore faire l’effort d’être perçu comme juste sont différents moyens de manager son équipe avec bienveillance. À la clé, vous irez chercher à la fois de la santé, et du succès !

Pour retrouver l’article paru aujourd’hui dans La Croix, cliquez ici.

Pour plus d’informations concernant nos interventions en entreprise, cliquez ici.

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.