fbpx
Retour Publications

Tribune Les Echos : Un nouveau management contre le stress et la démotivation

Le 14 décembre 2015, le site Les Echos publie une tribune rédigée par Yves Desjacques, Directeur des Ressources Humaines du Groupe Casino, Carole Couvert, Présidente de la CFE-CGC et Philippe Rodet, médecin urgentiste et spécialiste du stress, intitulée « Un nouveau management contre le stress et la démotivation« .

La tribune donne le ton dès son introduction : « En cette période de dégradation du climat social, un changement profond de cap est urgent. Il doit à mettre un terme au pessimisme qui ronge notre pays, à la démotivation qui affecte managers et salariés ; il permet d’apporter une réponse forte à la perte de sens, à l’effondrement de l’envie, au  stress qui rongent nos entreprises et la société dans son ensemble. Nos batailles, sur nos terrains respectifs, ont un but commun : permettre le développement harmonieux et équilibré d’un projet de société, creuset d’un bonheur individuel et collectif, dans lequel le capital humain est l’actif clef. Un projet qui part de l’entreprise pour irriguer la société. »

Pour remobiliser des collaborateurs démotivés, les trois auteurs proposent des clefs pour redonner de l’envie et du sens à l’action !

La clef du changement repose sur ce que nous osons appeler la bienveillance, une bienveillance active, tournée vers l’action. Associée à une exigence de comportement, elle permet de tendre vers l’excellence.

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.