Un article paru sur le site du journal « Le Parisien » le 18 novembre 2015, intitulé « Les buveurs de café auraient moins de risques de mourir de certaines maladies », aborde les effets bénéfiques d’une consommation de 3 à 5 tasses de café par jour sur la santé.

Les chercheurs de la Harvard Chan School of Public Health ont publié dans le journal « Circulation », une étude menée sur 2 groupes : ils ont comparé une population consommant moins de 2 cafés par jour avec une autre consommant de 3 à 5 tasses par jour.

Que ce soit avec ou sans caféine, « les composés bioactifs dans le café réduisent la résistance à l’insuline et les inflammations » a précisé Ming Ding, principal auteur de l’étude.

Ils en concluent que : « dans toute la population étudiée, une consommation modérée de café était associée à un risque réduit de décès dû à des maladies cardiovasculaires, à du diabète, à des maladies neurologiques comme Parkinson, et au suicide ».

De précédents articles mentionnaient déjà les effets bénéfiques d’une consommation modérée du café sur le risque suicidaire, ainsi que son effet  positive attitude.

Article rédigé par Lydia Wieczorek