Retour Publications

« Contrepoints » s’intéresse au Management Bienveillant

« Contrepoints » vient de publier un article sur le plus récent ouvrage du Docteur Philippe Rodet et de Monsieur Yves Desjacques : Le Management Bienveillant.

Virginie Joly, qui publie dans cette revue, s’intéresse à l’application du management bienveillant en entreprise. Une phrase l’a particulièrement marquée avant de commencer la lecture de ce livre, c’est la première phrase de la quatrième de couverture : « Le management ne peut qu’être bienveillant ».

Oui, la bienveillance est essentielle pour notre réussite !

Viriginie Joly rappelle que le stress a tendance à se répandre de plus en plus dans notre société tandis que la motivation, à l’inverse, tend à diminuer au fil du temps. Il faut donc réagir pour inverser cette tendance qui nuit à la fois à notre santé, et à nos performances.

L’humain au coeur de la réussite de nos entreprises.

Elle insiste sur l’importance de considérer chacun de ses collaborateurs avec son histoire, son caractère et sa personnalité. Aussi, elle aborde les effets très négatifs d’un management non bienveillant, sans être malveillant pour autant : frustrations, incompréhension, manque de reconnaissance, etc.

Elle revient alors sur la phrase qui ouvre la quatrième de couverture du livre Le management bienveillant : « Le management ne peut qu’être bienveillant ».

Oui, le management se doit d’être bienveillant !

Et vous ? Managez-vous avec bienveillance ?

Retrouvez l’article de Virginie Joly sur Contrepoints en cliquant ici.

Pour vous offrir Le Management Bienveillant, cliquez ici (lien Fnac.com).

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.