Retour Publications

« Change the work » aborde le management bienveillant…

Le site « Change the work » publie une interview intitulée « Management bienveillant : on en parle avec Philippe Rodet ».

A la question, « Que vous évoque le bien-être au travail ? », Philippe Rodet introduit dès le départ la notion de stress et de désir : « ” Le bien-être au travail signifie avoir un niveau de stress bas et avoir envie, avoir un désir, de se réaliser dans son travail. Prendre conscience que ce que l’on fait c’est important, c’est bien, c’est positif, c’est utile.”

A la question : “Quels outils peuvent être utilisés pour mesurer le bien être des collaborateurs ?”, l’auteur, avec Yves Desjacques, du livre “Le management bienveillant” traite de l’importance d’estimer l’importance du sens, le bon niveau des objectifs, le juste niveau d’autonomie, la gratitude, l’entraide, la capacité à reconnaitre ses maladresses, le sentiment de justice… Il préconise également d’évaluer de manière plus globale le niveau de stress perçu et le niveau de motivation perçu.

A la question sur : “Les étapes à suivre pour un management bienveillant”, Philippe Rodet évoque la nécessité de commencer par convaincre le sommet du Groupe de l’intérêt de l’approche.

Pour lire l’article en entier, merci de cliquer ici.

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.