Retour Publications

Cosy Mountain évoque la bienveillance mise en place à Val Thorens

Le magazine Cosy Mountain consacre dans son dernier numéro un article au management bienveillant mis en place dans la station des Trois Vallées.

Les travaux du Dr Philippe Rodet mis en avant

L’hiver dernier, Val Thorens a créé avec le docteur Philippe Rodet un guide pratique nommé « My Serenity », dans l’objectif de développer le bien-être au sein de cette station de sports d’hiver, tant du côté des vacanciers que du côté des employés de la station.

Le bien-être du personnel améliore la qualité du séjour des touristes

Les responsables du projet en sont convaincus, il n’est pas possible de créer d’excellentes conditions d’accueil pour les vacanciers sans prendre soin de ses collaborateurs. Ainsi les personnels de l’office de tourisme, d’hôtels, de restaurants, etc. ont été conviés à participer à différentes conférences du docteur Philippe Rodet pour cultiver leur propre bien-être, et ainsi améliorer la qualité de service offerte aux vacanciers.

Comment réduire son niveau de stress ?

Avoir une activité physique, cultiver une alimentation saine en consommant des fruits et légumes antioxydants et en limitant ses apports en sucre et sel sont des leviers que tout le monde peut actionner pour agir et diminuer les effets du stress. Faire la part des choses, augmenter sa confiance en soi, se faire plaisir sont d’autres moyens de réduire nettement les tensions pour mieux se sentir. C’est à la portée de tous !

Des activités pour cultiver notre bien-être en toute bienveillance

Cosy Mountain cite six actions concrètes mises en place au sein de la station de sports d’hiver : randonnée en raquettes pour atteindre un refuge construit par l’architecte Emmanuel Ritz ou encore en participant à des séances de yoga en plein air le matin avant d’accéder aux pistes.

Retrouvez l’article original dans le dernier numéro de Cosy Mountain en cliquant ici.

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.