Retour Publications

Santé Cool s’intéresse au roman du Dr Philippe Rodet

« Et si la bienveillance sauvait des vies », ainsi s’intitule l’article paru la semaine dernière sur Santé Cool, reprenant ainsi le sous-titre du plus récent livre du Dr Philippe Rodet publié aux Éditions Eyrolles : « Aurélien, c’est papa, je t’aime ! ». 

Retour sur le parcours de l’auteur

Le journaliste revient dans un premier temps sur le parcours du Dr Philippe Rodet. Médecin urgentiste ayant parcouru le monde entier lors de missions humanitaires, il se retrouve alors dans des situations où la tension est maximale. Il prend alors conscience que les leviers qui lui permettent de maintenir l’équipe soudée sont les mêmes dans le milieu du soin en urgence qu’en entreprise. Il décide alors de créer son Cabinet pour promouvoir les comportements bienveillants dans le milieu professionnel.

Aurélien, c’est papa, je t’aime !

Le journaliste revient ensuite sur son plus récent livre : « Aurélien, c’est papa, je t’aime !  » Un roman « passionnant et à mettre dans toutes les mains » d’après l’auteur de cet article très élogieux. Nous traversons tous des épisodes difficiles, comme Hervé Treil, le personnage principal de ce roman à suspens. Habitué à malmener ses collaborateurs qui souffrent de plus en plus, il est soudain victime d’un drame familial qui va l’amener à faire une rencontre qui va transformer sa vie… et celle de ses collaborateurs.

Un roman sous le signe de la bienveillance

Cette rencontre, c’est celle du médecin urgentiste Pascal Leblanc. Hervé Treil va alors découvrir une autre façon de manager ses collaborateurs pour allier santé, succès, et bonheur : être bienveillant en toutes circonstances ! Comment ne pas être séduit par ces méthodes managériales si nécessaires en temps de crise ? Hervé Treil va être très surpris de la remarquable efficacité de sa nouvelle façon de fonctionner. Saura-t-il vous convaincre ?

Offrez-vous « Aurélien, c’est papa, je t’aime ! » : FnacAmazon

Retrouvez l’article original sur SantéCool.net

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.