Retour Publications

Val Thorens crée le guide My Serenity – Ma Famille Zen

Un article publié par Ludovic Bischoff sur MaFamilleZen.com s’intéresse au programme My Serenity mis en place par la plus haute station d’Europe : Val Thorens, visant le bien-être de ses vacanciers.

Le guide pratique My Serenity pour cultiver la bienveillance pendant ses vacances, mais aussi après !

Le Docteur Philippe Rodet a développé ce « guide anti-stress et bienveillant » avec l’Office de Tourisme de Val Thorens pour aider les vacanciers à accroître leur bien-être au quotidien.

Disponible dans la station, à l’Office de Tourisme ou dans les hôtels, ce guide fait le point sur différentes techniques et réflexes à développer pour voir la vie du bon côté, et ainsi réduire son niveau de stress.

Faire la sieste, rire, écouter de la musique, profiter de la nature sont au programme de ce guide pratique.

Apprendre à faire la part des choses, améliorer son sentiment d’efficacité personnelle, adapter son alimentation, pratiquer une activité physique sont également des techniques mises en avant pour réduire les tensions pendant ses vacances, mais aussi une fois rentré à la maison.

Un guide dans la continuité du management bienveillant

En effet, le Docteur Philippe Rodet travaille sur le management bienveillant depuis plus de 10 ans, et les techniques managériales sont dans la continuité des réflexes à cultiver au quotidien pour trouver son équilibre pour une vie saine et plaisante.

Et comme le précise Grégory Guzzo, directeur de l’office de tourisme de Val Thorens : « Des gestes simples peuvent résoudre de vrais problèmes complexes que la vie nous impose ».

Un guide très concret, avec des exercices simples, pour passer des vacances sereines et reposantes.

Par exemple, pour augmenter notre sentiment d’efficacité personnelle, nous pouvons mettre en place le carnet des petits succès : chaque jour, dès qu’on décroche un « petit succès », on va le noter sur un petit carnet à spirale. Rapidement nous aurons une liste de succès à portée de main. Or, dès qu’on sortira notre carnet pour en noter un nouveau, on ne pourra s’empêcher de relire les 3 ou 4 précédents succès, ce qui augmentera notre sentiment d’efficacité personnelle. Autrement dit nous allons augmenter notre optimisme, notre confiance en nous, notre créativité, et notre persévérance. Un cercle vertueux sera alors amorcé !

Vous souhaitez agir concrètement sur votre bien-être ? Utilisez le carnet des petits succès !

Retrouvez l’article original de Ma Famille Zen ici.

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.