Retour Publications

La bienveillance en entreprise, un article de La Nouvelle République

« La bienveillance, c’est manager respectueusement »

La Nouvelle-République, dans son mensuel « Cap’Éco », s’intéresse cette semaine au management bienveillant dans sa rubrique « Enquête ».

Le manque de motivation en entreprise est un sujet de plus en plus récurrent. Or, par ses travaux, le Dr Philippe Rodet explique comment le stress vient entraver la motivation.

Manque de sens, absence de reconnaissance, changements de modes de travail… Les sources de stress sont aujourd’hui nombreuses.

Le management en pleine mutation

Avec l’arrivée sur le marché du travail de la génération Y, les modes de management utilisés jusque là semblent plus que jamais dépassés. Vous avez besoin de recruter des jeunes ? Vous pouvez appliquer les principes du management bienveillant.

Le journaliste énumère différents cas de chefs d’entreprise qui ont mis en place ces principes. Pour certains ce fut délicat, mais le résultat est toujours à la hauteur de leurs attentes.

Qu’ils soient couvreur, expert-comptable ou dans l’informatique, ils évoquent l’importance de manager avec bienveillance : soutenir, encourager, persévérer, donner confiance, offrir une juste liberté d’action, etc.

Et vous ? Appliquez-vous ces principes simples et efficaces ?

Pour accéder à l’article de Cap’Éco, cliquez ici, et pour accéder au portrait du Dr Philippe Rodet, cliquez ici.

Pour découvrir plus en détails Le Management Bienveillant, cliquez ici.

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.