Retour Publications

« En quête de sens » aborde le Management Bienveillant

Le 24 Avril 2017, dans l’émission « En quête de sens » sur Radio Notre Dame, la journaliste Sophie Nouaille interviewait le Docteur Philippe Rodet, Yves Desjacques, Don Pascal-André Dumont et Fabrice de l’Assomption.

Le management bienveillant aux éditions Eyrolles

Sophie Nouaille : Le management bienveillant, est-ce compatible avec résultats et performances ?

Philippe Rodet : Le pourcentage de collaborateurs démotivés dans notre pays est passé de 40 à 52% de 2013 à 2014, nos concitoyens n’ont plus de désir, le désir de bien faire, le désir de réussir. Le désir de se dépasser est altéré parce que la motivation s’effondre. Trop de stress, pas assez de motivation. La réponse : ce sont les comportements bienveillants.

Yves Desjacques : Le management bienveillant est avant tout une hygiène de vie, une démarche du quotidien qui est obligé de placer la personne humaine au cœur de l’entreprise.

Il y a dans le management bienveillant des outils de bon sens pour agir sur les leviers de motivation des collaborateurs dans l’entreprise. Comment on donne du sens, comment on fixe des objectifs, qui soient réalistes ?

Don Pascal André Dumont : C’est un défi énorme que de mettre la personne au centre de la société, la personne humaine est placée comme un moyen aux services d’une finalité et a besoin d’être exprimé autrement qu’en termes de profit. Le management bienveillant n’est pas une utopie.

Pour écouter l’interview dans son intégralité, cliquez ici.

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.