Retour Publications

Vivre en bord de mer diminue le stress

Un article paru sur le site du journal « Tendance Ouest » le 9 mai 2016, intitulé « Santé : vivre près d’un point d’eau diminue le stress et prolonge la durée de vie », aborde les résultats d’une récente étude menée aux Etats-Unis et en Nouvelle-Zélande.

Des chercheurs des Universités de Canterbury, et de l’Etat du Michigan, ont étudié le bien-être psychologique de volontaires, vivant dans un lieu avec vue sur mer ou océan. D’après leurs résultats, « la vue d’un espace bleu est associé à des niveaux inférieurs de détresse psychologique ».

Les spécialistes précisent que la vue des flots est associée à une diminution du niveau de stress, à une augmentation du bien-être, et contribue à une meilleure santé à long terme.

Nous abordions parallèlement, dans de précédents articles, les effets bénéfiques des espaces verts sur le niveau de stress : « Les espaces verts, sources de bonheur »  ; « Vivre à proximité des arbres diminue le stress »  ; « Les effets de la nature sur le système nerveux lié au stress ».

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.