Retour Publications

Le bonheur sans ordonnance cité dans « Femme Actuelle »

Un article paru sur le site du journal « Femme actuelle » le 16 juillet 2015 intitulé « Quand les émotions jouent sur notre santé » aborde dix moyens simples, efficaces et éprouvés pour aller mieux. On y parle d’amitié, d’amour, d’optimisme, de confiance, ou bien encore d’humour…

Un des moyens abordés dans le récent livre de Philippe Rodet, « Le Bonheur sans ordonnance » est d’ailleurs présenté : Le Bonheur en ménage. Plusieurs études ont prouvé que le bonheur dans un couple réduirait la pression artérielle et le taux de cholestérol chez la femme,  et que les couples entretenant des relations négatives voyaient leur risque de développer une maladie cardio-vasculaire augmenter.

A ce sujet, le Dr Rodet est clair : Si l’on veut que les relations dans un couple soient de bonne qualité, il est important de s’interroger sur le ratio compliments/reproches fait à son partenaire. Pour chaque reproche, il faut alors être capable de faire… cinq compliments ! Un petit geste d’attention quotidien est également un très bon moyen de maintenir l’harmonie dans un couple.

Le 16 mars 2015, le magazine Femme Actuelle citait déjà « Le Bonheur sans ordonnance », dans un article intitulé « 15 astuces à la carte pour se détendre »

 

 

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.