fbpx
Retour Publications

SilverEco.fr publie un article sur le premier roman de Philippe Rodet

SilverEco.fr, un magazine dédié à la « Silver Economie », c’est-à-dire l’économie dédiée à l’avancé en âge de nos sociétés, s’intéresse cette semaine au plus récent ouvrage du Dr Philippe Rodet : Aurélien, c’est papa, je t’aime !

Le premier roman de Philippe Rodet

L’auteur de l’article revient dans un premier temps sur le parcours du Dr Philippe Rodet. D’abord médecin urgentiste, il a par la suite réalisé de nombreux travaux sur l’intérêt des comportements bienveillants pour à la fois réduire le stress et augmenter la motivation.

Le journaliste présente ensuite ce roman : Hervé Treil, récemment devenu patron d’une PME, a transformé son entreprise. D’une entreprise familiale où les tensions étaient rares, il a instauré un mode de management plus directif, où l’avis de ses collaborateurs compte peu face à sa propre vision. Ses méthodes managériales vont vite entraîner des difficultés : hausse de l’absentéisme, des arrêts-maladie, etc. 

Un drame vient renverser cette situation

C’est alors que le fils d’Hervé, Aurélien, a un accident de la route. Ce drame va permettre à Hervé de faire une rencontre qui va transformer sa vie. En effet, il rencontre alors Pascal Leblanc, un médecin urgentiste. Il va montrer à Hervé combien la bienveillance envers ses collaborateurs est source de bien-être et de réussite, et comment la mettre en place.

Ils vont alors se lier d’amitié

Ils vont avancer main dans la main pour renverser la situation, et permettre à chacun de s’épanouir en travaillant. La bonne ambiance d’antan va se réinstaller, l’absentéisme chute, et le plaisir du travail bien fait reprend le dessus !

Aurélien, c’est papa, je t’aime ! Et si la bienveillance sauvait des vies est un roman riche en rebondissements dans lequel chacun pourra se projeter. Nous avons tous des blessures qui nous poursuivent, et elles prennent parfois le dessus sur nos vies. En revanche, la bienveillance est plus forte que tout ! Osons transformer notre quotidien grâce à la puissance de la bienveillance !

Offrez-vous « Aurélien, c’est papa, je t’aime ! » : FnacAmazon

Retrouvez l’article original sur SilverEco.fr

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.