Retour Publications

Le management bienveillant à Val-Thorens mis en avant par Femme Actuelle

Le Docteur Philippe Rodet contribue au développement du management bienveillant au sein d’entreprises mais aussi au niveau de territoires. C’est ainsi qu’il intervient au niveau de la station de sports d’hiver la plus haute d’Europe : Val Thorens ! Cette station travaille depuis plusieurs années à la promotion de comportements bienveillants. Un Guide nommé « My Serenity » y est distribué cet hiver aux vacanciers pour leur proposer de passer des vacances sereines et pouvoir aussi, à leur retour à la vie professionnelle, continuer à cultiver leur bien-être.

 

Femme Actuelle montre comment le management bienveillant nous aide à faire face à notre stress quotidien

Que ce soit pour un séjour en famille ou entre amis, il est toujours bon de prendre un peu de recul avec nos habitudes quotidiennes !

 

Comment allier bonheur et vitalité ?

Que ce soit en cultivant la gratitude, en étant solidaire, en faisant du sport, en surveillant notre assiette, en dormant correctement, en étant optimiste ou encore en profitant des paysages majestueux, toutes les façons sont possibles pour rendre son séjour à la montagne à la fois source de bonheur et de vitalité.

 

La bienveillance au coeur de notre santé

Aude Tixeront, l’auteure de cet article très complet, montre comment certaines habitudes peuvent avoir un effet considérable sur notre santé, comme par exemple le fait de s’accorder une sieste. Une étude menée durant plus de six années montre qu’une sieste quotidienne diminuerait de 37% le risque de pathologie coronarienne, et de 12% ce même risque si la sieste est occasionnelle.
Elle cite également le Docteur Philippe Rodet : « Les encouragements augmentent le sentiment d’efficacité personnelle qui va renforcer la confiance en soi, la persévérance, l’optimisme, et permettre de faire baisser le niveau de stress ». On voit ici comment nos comportements bienveillants agissent concrètement sur notre santé, et sur notre entourage.

 

Où avez-vous prévu de partir aux sports d’hiver ?

Cet article montre à quel point le management bienveillant, qu’il soit mis en place sur notre lieu de travail, au sein de notre collectivité ou sur notre lieu de vacances, peut être à la fois source de santé, et de plaisir !

 

Retrouvez l’article original de Femme Actuelle en cliquant ici.

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.