Retour Publications

« Atlantico » parle du management bienveillant…

Dans un article paru le 1er avril, le site Atlantico aborde le management bienveillant sous le titre : « Vous voulez réussir dans votre vie professionnelle ? Osez la gratitude ! »

Atlantico publie un extrait du livre coécrit par le Docteur Philippe Rodet et Yves Desjacques : « Le management bienveillant », extrait consacré à la gratitude.

Comme le dit si bien Philippe Rodet : « il y a des « mercis » dont on se souvient ».

Il démontre au détour de sa double expérience de médecin urgentiste et de consultant en management, combien la personne humaine a besoin de bienveillance pour mieux vivre et donner le meilleur d’elle-même, et que si cette personne même ne reçoit pas suffisamment de bienveillance, sa nature se rebelle.

De plus, selon les recherches de la chercheuse Rebecca Shankland, « les individus faisant régulièrement preuve de reconnaissance sont plus heureux, plus énergiques et plus optimistes ».

Le chercheur Robert Emmons, professeur de psychologie à l’Université de Californie, exprime également tout l’intérêt de la gratitude lorsqu’il explique que : « celle-ci aide une personne à diriger son attention vers les choses heureuses de sa vie et à la détourner de ce qui lui manque ».

En parallèle, le 2 avril, Atlantico publie une interview de Philippe Rodet.

Lire l’intégralité de l’article ici.

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.