fbpx
Retour Publications

La Tribune publie un article sur La bienveillance au travail

L’hebdomadaire La Tribune a cité dans son édition du 5 avril le dernier ouvrage du docteur Philippe Rodet, La bienveillance au travail, préfacé par Benoît de Ruffray, président directeur général du groupe Eiffage.

Le journaliste revient sur l’impact positif de la bienveillance sur la réduction du stress.

Il cite aussi Benoît de Ruffray, auteur de la préface du plus récent ouvrage du docteur Philippe Rodet. Le pdg du groupe Eiffage évoque notamment son plaisir à découvrir la démarche de l’ancien médecin-urgentiste :

« Il y a deux ans, j’ai eu la chance d’assister à une conférence du Docteur Philippe Rodet. J’ai découvert un homme et un médecin profondément engagé. Depuis ses études, c’est avec conviction, force et compétence que le Docteur Philippe Rodet s’est attaché à comprendre le stress, les émotions positives et négatives et leurs nombreux impacts sur l’épanouissement des individus, notamment dans le monde du travail […].

J’ai été frappé par la justesse des propos de Philippe Rodet et surtout de la clarté avec laquelle il mettait en parallèle des sujets de sciences humaines et de psychologie avec des explications scientifiques, faisant appel à toutes les connaissances de la médecine sur le fonctionnement du corps humain. Il amène de véritables explications sur la force du management bienveillant : celui-ci se caractérise par l’écoute, l’encouragement, la considération, la capacité à laisser une liberté d’action, à définir des objectifs ambitieux mais atteignables, à positionner chaque membre d’une équipe à la bonne place, celle qui le fera progresser… Mes intuitions trouvaient pour la première fois des réponses scientifiques, ce qui ne pouvait que rassurer l’ingénieur cartésien que j’étais ! »

Retrouvez l’article de La Tribune en cliquant ici.

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.