fbpx
Retour Publications

Le Devoir s’intéresse au guide My Serenity développé à Val Thorens

Carolyne Parent, journaliste pour Le Devoir, un quotidien Canadien lu par plus de 400 000 personnes, s’intéresse aujourd’hui à Val Thorens, la plus haute station d’Europe de sports d’hiver, qui a mis en place le programme centré sur le bien-être de ses visiteurs : My Serenity. Développé en partenariat avec le docteur Philippe Rodet, ce guide pratique est mis à disposition de tous les touristes de la station pour contribuer à leur récupération et à leur bien-être !

Un article élogieux

Dans son article : « Skier dans la beauté des Alpes françaises », la journaliste du quotidien Canadien évoque ce « programme novateur » qui a pour vocation d’aider chaque visiteur à mieux gérer son stress et cultiver sa bienveillance. Cette stratégie a été mise en place grâce à la collaboration de l’office de tourisme de Val Thorens et du docteur Philippe Rodet, fondateur du Cabinet Bien-Être et Entreprise et spécialiste de la gestion du stress.

Les vacances, un moment privilégié pour se ressourcer

Le « guide anti-stress et bienveillant » My Serenity a été créé pour accompagner les visiteurs de la station dans leur récupération. On sait grâce à différentes études que contrairement aux apparences, les vacances ne sont pas toujours synonyme de détente : mails qui s’accumulent, ruminations sur la surcharge de travail au retour des vacances, etc.

Ce guide offre de nombreux conseils et solutions pratiques pour positiver et se détendre : contempler les magnifiques paysages alpins, écouter de la musique, faire une sieste ou encore pratiquer une activité physique sont différents conseils concrets abordés dans ce livret « au toucher velours ».

Un guide pratique visant à la fois les touristes et les collaborateurs de la station

C’est le précédent directeur de l’office de tourisme de Val Thorens, Grégory Guzzo qui a été l’initiateur de cette démarche. Convaincu qu’il ne peut y avoir de touristes heureux sans salariés heureux, il a sollicité le fondateur du Cabinet BiEn pour diffuser le management bienveillant auprès de tous les collaborateurs de la station : hôteliers, restaurateurs, remontées mécaniques, etc.

Des conférences pour former au management bienveillant

Le docteur Philippe Rodet est intervenu sous forme de conférences à la fois cette saison et la saison dernière pour sensibiliser les collaborateurs à la gestion du stress. Il aborde ainsi dans un premier temps ce qu’est le stress et ses effets sur la santé. Il présente ensuite différents moyens pour se protéger soi de ces tensions, puis différents leviers pour protéger autour de soi : ses proches, ses amis, ses collaborateurs….

Retrouvez l’article du Devoir en cliquant ici.

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.