Retour Publications

Les acheteurs s’intéressent au livre « Le management bienveillant »

Le livre « Le management bienveillant » sélectionné ce mois-ci !

Dans la revue « Profession achats », le magazine des professionnels de l’achat, de juin 2018, se trouve un très bel article de Caroline Lyras consacré au livre « Le management bienveillant ».

Dès l’introduction, le cadre est planté : « La bienveillance dans le management baisse le niveau de stress et accroit la motivation ».

Une interview élogieuse

Caroline Lyras présente ensuite le livre de manière élogieuse, ce dont je la remercie. « La lecture est fluide grâce à un style clair et concis truffé d’anecdotes et de citations littéraires qui rendent la lecture attrayante. » « L’ouvrage se termine par l’avenir de la bienveillance en entreprise. Avec des conseils basés sur le bon sens, c’est une lecture que je recommanderais à tous les managers sur un sujet très actuel ».

Caroline Lyras pose ensuite six questions au docteur Philippe Rodet sur son parcours, son vécu personnel d’expériences de management, la méthode de travail qu’il met en place dans les entreprises faite de sensibilisations et d’incitations, l’expérience la plus marquante qu’il a rencontrée, l’avenir du management bienveillant…

Elle aborde ensuite un souvenir de management bienveillant dans une fonction achat… « Dans un grand Groupe, les responsables du service achat était particulièrement bienveillant y compris avec ses fournisseurs, ce qui ne l’empêchait pas de faire son travail au mieux. Quand des fournisseurs mettaient au point un nouveau produit, ils le lui présentaient en premier et bien avant ses concurrents, là où les relations étaient plus dures ».

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.