fbpx
Retour Publications

Vivre à proximité des arbres diminue le stress…

Un article publié sur le site du journal « Le Figaro », le 28 juillet 2015, par Nicolas Plantey aborde l’influence positive de la nature, et plus particulièrement des arbres sur notre santé.
Nombreuses études sont unanimes sur ce sujet, comme le démontrent l’article paru sur notre blog le 7 mai 2015 (La nature diminue le stress, améliore la santé et la créativité) ou encore l’article du 21 janvier 2015 (Atlantico « Pourquoi vivre près des arbres est le meilleur moyen de lutter contre la dépression ?»).
Deux nouvelles recherches ont ainsi évalué le retentissement d’un environnement végétal sur notre bien-être.
La première étude, espagnole, indique une augmentation de 5 % des capacités cognitives, créatives et de concentration, chez des enfants âgés de 7 à 10 ans entourés d’espaces verts. Pour l’étude canadienne «planter 10 arbres de plus par pâté de maison, améliore le bien-être et la santé cardio-métabolique de ses habitants dans les mêmes proportions que s’ils avaient 7 ans de moins… ». Il semblerait que ce soit les arbres plantés à proximité de notre environnement qui soient les plus bénéfiques.
Article rédigé par Lydia Wieczorek

2 réactions sur “Vivre à proximité des arbres diminue le stress…

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.