fbpx
Retour Publications

Le stress lié au bruit augmente le risque d’Accident Vasculaire Cérébral…

L’influence néfaste du stress lié au bruit sur la pression artérielle a déjà été démontré. Cette fois, une nouvelle étude montre l’augmentation du risque d’accident vasculaire cérébral en raison du stress lié au bruit.

En effet, une dépêche – parue sur le site « Romandie News » le 26 janvier 2011 – aborde une étude publiée sur le site de la revue « European Heart Journal » qui montre que l’augmentation du niveau de bruit lié à la circulation majore le risque de faire un accident vasculaire cérébral. Ainsi, pour une aggravation du niveau de bruit de dix décibels, le risque de faire un AVC augmente lui de 14%. D’après cette étude, le bruit serait responsable d’une augmentation du niveau de stress, lequel augmente la pression artérielle et majore donc le risque de problèmes circulatoires.

Une réaction sur “Le stress lié au bruit augmente le risque d’Accident Vasculaire Cérébral…

  • Article lié Bruit, stress et risque cardio-vasculaire - BiEn publié le 6 juin 2016

    […] dans de précédents articles, les liens existants entre bruit, stress, et santé physique : « Le stress lié au bruit augmente le risque cardio-vasculaire » ; « Stress et villes » ; « Bruit, stress et tour de taille » ; « Le bruit lié au trafic […]

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.