Retour Publications

« Le management bienveillant » mis en avant sur « Parlons RH »

Parlons RH revient sur le plus récent livre publié par Philippe Rodet et Yves Desjacques : Le management bienveillant.

Appliquer les principes du management bienveillant génèrerait-il un fort ROI ?

Lydie Lacroix revient sur les thèmes centraux du management bienveillant pour répondre à cette question : dans un univers professionnel très propice au stress, donner du sens, fixer des objectifs au bon niveau, avoir le droit à l’erreur, etc. Autant de leviers de motivation intrinsèque favorisant à la fois la santé de ses collaborateurs, mais également leurs performances.

Nous recherchons tous à améliorer la réussite de notre entreprise, le management bienveillant nous explique comment s’y prendre. Générer des émotions positives et limiter l’impact des émotions négatives permet à nos collaborateur de libérer de l’ocytocine et des endorphines, deux hormones clés pour améliorer la cohésion, la créativité et le bien-être de nos salariés.

Enfin, Lydie Lacroix évoque la complémentarité du parcours des auteurs. Philippe Rodet, médecin urgentiste et aujourd’hui consultant en management,  s’intéresse à l’impact hormonal du stress sur notre motivation. Yves Desjacques, DRH d’un grand Groupe, montre quant à lui comment le respect de ses collaborateurs et l’importance de prendre soin d’eux est essentiel dans la réussite de son entreprise.

Retrouvez l’article original sur Parlons RH.

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.