Un article paru sur le site « Sciences et avenir – Santé » le 31 mars 2014 aborde l’influence néfaste du passage à l’heure d’été sur l’organisme humain.

En effet, selon une étude menée par l’équipe du Docteur Amneet Sandhu, cardiologue à l’Université du Colorado, il y a plus d’infarctus qui surviennent le lundi certainement en raison de l’augmentation du stress inhérent au fait de reprendre le travail.

Le Docteur Amneet Sandhu est en effet très clair : « le stress que peut occasionner la perspective d’une nouvelle semaine de travail associé au changement de rythme de nos cycles de sommeil qui survient durant le week-end » explique l’augmentation du risque de survenue d’un infarctus le lundi.

Ce phénomène est encore accentué de plus de 25% le lundi qui suit le passage à l’heure d’été par rapport aux autres lundi de l’année.

Et le Docteur Amneet Sandhu de conclure : « Notre étude suggère que des modifications de nos cycles de sommeil, même minimes, peuvent avoir des effets néfastes sur notre santé« …