fbpx
Retour Publications

Les étudiants n’ont pas le moral…

Un article paru sur le site du Nouvel Observateur le 17 mai 2011 aborde la situation morale des étudiants à travers un sondage réalisé par Harris Interactive pour la Smerep.

Selon ce sondage :

– 48% des étudiants français ont traversé une période de plus de quinze jours pendant laquelle, ils se sont sentis « triste ou déprimés ».

– 43 % des étudiants affiliés à la Smerep, ont traversé une période de plus de quinze jours pendant laquelle, ils se sont sentis « triste ou déprimés », soit environ une dizaine de points de plus qu’en 2007.

Les problèmes de sommeil sont aussi croissants puisque 31% des étudiants affiliés à la Smerep présentent des troubles du sommeil alors qu’ils n’étaient que 20% en 2007 et 25% en 2009.

Enfin, 57% des étudiants souhaitent avoir des informations sur les problèmes d’insomnie et de gestion du stress…

En ces périodes d’examens, quelques conseils à nos étudiants soumis à un stress important en suivant notre lien.

2 réactions sur “Les étudiants n’ont pas le moral…

  • Publié par oumleila le 18 mai 2011, 1:08

    les étudiants n’ont pas le moral parce qu ‘ ils ne savent pas comment gérer leurs temps pour pouvoir préparer dans l’aisance leurs examens .Penser aux taches difficiles qui les attendent les rendent stressés , alors pour remédier à cela il faut savoir s’organiser et se libérer du pc qui les fatiguent . Je vois que les étudiants
    d’aujourd’hui souffrent trop car c »est une génération plutot d’images que des lignes .

  • Article lié Les étudiants touchés par le stress - BiEn publié le 13 décembre 2015

    […] avions déjà abordé le stress et les problèmes de sommeil des étudiants : « Les étudiants n’ont pas le moral »  ; « Les étudiants belges victimes de stress »  ; « Les jeunes très touchés par les […]

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.