fbpx
Retour Publications

Le stress augmente la sensation douloureuse…

Un article paru sur le site internet « Silicon Wadi » le 10 février 2015 aborde l’influence du stress sur la perception de la douleur.
Cet article s’appuie sur une étude, parue dans la revue « Pain » et réalisée par le Professeur Ruth Defrin du Département de physiothérapie de la Faculté de médecine de l’Université de Tel-Aviv, sa doctorante Nirit Geva et le Professeur Jens Pruessner de l’Université McGill de Montréal.
Dans cette étude, un stress d’origine psychique a été produit chez des 29 hommes et a induit une augmentation de la sensation douloureuse et une diminution de la capacité à inhiber la douleur.
Le Professeur Ruth Defrin est très clair : “Nous avons constaté que non seulement le stress psychosocial réduit la capacité de moduler, contrôler la douleur, mais de plus, que les changements étaient beaucoup plus importants chez les sujets présentant une plus forte réaction au stress. Plus le stress perçu est fort, moins les capacités de modulation de la douleur fonctionnent. En d’autres termes, le type de stress perçu et son ampleur détermine son interaction avec le système de contrôle de la douleur”.

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.