Le stress augmente le risque de diabète de type 2… Un article paru sur le site « Santé Log » le 1er septembre 2014 vient confirmer l’influence du stress sur le taux de sucre dans le sang, favorisant ainsi la survenue de diabète de type 2.
Cette fois, c’est une étude qui a porté sur plus de 5000 adultes actifs pendant plus de 13 ans et qui a été menée par une équipe allemande a Helmholtz Zentrum Münich qui montre que le stress augmente le risque de développer un de diabète de type 2 de 45%.
L’influence du stress sur la survenue de diabète a déjà été abordée par de nombreuses études, dont certaines ont été reprises sur ce blog.
Ainsi, déjà en mars 2009, une étude abordait l’influence du stress sur la survenue de diabète de type 2 chez les femmes en surpoids. Elle était résumée sur ce blog à travers cet article.
En janvier 2010, une nouvelle étude montrait l’influence du stress sur la survenue de diabète de type 2 chez la femme. Elle était également abordée sur ce blog grâce à un nouvel article.
Enfin, en mai 2013, un article était consacré à une étude traitant de l’influence de la réponse de relaxation sur la sécrétion d’insuline.