fbpx
Retour Publications

Les Suisses sont de plus en plus stressés…

Les Suisses sont de plus en plus stressés… Selon un article paru sur le site du journal suisse « Le Matin », le 22 juillet 2014,  les Suisses sont de plus en plus nombreux à ressentir des signes évocateurs d’un haut niveau de stress.

Selon une étude menée par le Secrétariat d’État à l’Économie, le pourcentage de personnes se sentant fréquemment ou très fréquemment stressées est passée de 26% en 2000 à 34% en 2010.

Selon cette même étude, 4% des personnes interrogées reconnaissent consommer des produits destinés à augmenter leurs performances physiques et 4% admettent avoir recours à des substances psychoactives pour améliorer leurs performances intellectuelles.

Le Secrétariat d’État à l’Économie estime le coût du stress à 10 milliards de Francs par an.

2 réactions sur “Les Suisses sont de plus en plus stressés…

  • Article lié BiEn - Suisse : La reconnaissance au travail peu appliquée publié le 13 juillet 2015

    […] notion de stress en Suisse avait déjà été abordée dans de précédents articles : « Les suisses sont de plus en plus stressée »  et « 20% des cadres supérieurs suisses considèrent nécessaires une […]

  • Article lié BiEn - Suisse : La reconnaissance au travail peu appliquée publié le 13 juillet 2015

    […] notion de stress en Suisse avait été abordée dans de précédents articles : « Les suisses sont de plus en plus stressée »  et « 20% des cadres supérieurs suisses considèrent nécessaires une […]

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.