fbpx
Retour Publications

L’humeur positive diminue le risque d’Accident Vasculaire Cérébral

L’humeur positive diminue le risque d’Accident Vasculaire Cérébral. Un article paru sur le site « Pourquoi docteur » le 11 juillet 2014 aborde une étude, publiée sur le site « Stroke » le 10 juillet 2014, menée par l’équipe du Professeur Susan Everson-Rose de l’Université du Minnesota à Minneapolis. Selon cette étude portant sur 6749 adultes, âgés de 45 à 84 ans, et initialement exempts de maladie cardiovasculaire, les personnes qui perçoivent le monde de manière négative sont deux fois plus à risque de maladies cardio-vasculaires que celles qui sont optimistes.

Grâce à cette étude, on sait que la colère n’a aucun effet sur le risque d’Accident Vasculaire Cérébral (AVC). En revanche, le stress chronique augmente le risque d’AVC de 59 % et les symptômes dépressifs l’augmentent, eux, de 86 %.

2 réactions sur “L’humeur positive diminue le risque d’Accident Vasculaire Cérébral

  • Publié par Belaouchi Keltoum le 16 juillet 2014, 2:08

    C’est vrai! Je sait que le stress chronique lié à une certaine façon de vivre peut fort bien être à l’origine de pas mal de malheurs. Le stress lié à la mort de deux sœurs,auquel s’ajoute le bruit et la pollution de la métropole ,sans oublier la malveillance d’autrui , la méchanceté ,l’intolérance et le déclin des valeurs humaines , ce stress a aggravé mon état de santé . Heureusement que dans mon corps et âme j’ai trouvé la voie du salut grâce à l’ endurance ,l’ optimisme et surtout à un engagement solidaire avec du courage et une humeur positive.
    Merci beaucoup,Docteur P.Rodet, pour vos Stress Info .Recevez la considération de mon sincère respect .
    Belaouchi Keltoum

  • […] positive face à un stress important, limiterait les réactions inflammatoires de l’organisme. Un article paru sur notre blog en juillet 2014 mentionnait déjà les bénéfices d’une humeur positive sur […]

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.