Argotheme, journaliste et auteur, vient de mettre en ligne un nouveau site sur le suicide au travail. Il est déjà l’auteur d’un blog sur lequel était abordé le suicide au travail, notamment en relation avec le stress. Ce sujet étant assez vaste, il a créé un nouveau site « suicide-o-job » qui aborde ce problème avec plus de précisions. On y trouve différents articles, mais aussi des sondages en ligne et des témoignages.

Voici l’édito du site, ainsi que son lien :

« La forte hausse des suicides au niveau de la catégorie d’âge des 24/55ans, en commutation de celle plus jeune, des ados qui a tenu le palmarès par le passé, apporte bien de nouveaux éléments quant à l’origine du mal-être poussant à l’autodestruction. En premier lieu, les 35/54ans occupent à eux seuls, environ 50% des 4000 à 5000 suicides enregistrés en France. Ils marquent que les aléas de l’existence, pour en finir avant l’heure, sont le principal mobile.

En seconde place, les observateurs s’accordent que le transfert générationnel a un autre inédit, la sous catégorie des 24/35ans dont le suicide revient principalement au stress dans le travail. […]« 

http://www.universflash.com/blogs/suicid-o-job/