fbpx
Retour Publications

La bienveillance à l’honneur dans Shuss Magazine

Shuss Magazine, le magazine du plus grand domaine skiable au monde, s’arrête dans son récent numéro sur le guide « My Serenity » lancé conjointement par l’office de tourisme de Val Thorens et le Docteur Philippe Rodet. Ils titrent : « Val Thorens : moins de stress et plus de bienveillance ».

La création du guide My Serenity pour développer son bien-être

En effet, cet hiver, l’office de tourisme de la plus haute station de sports d’hiver d’Europe, en collaboration avec le Docteur Philippe Rodet, a développé un guide « anti-stress et bienveillant » pour accompagner ses vacanciers dans la gestion de leur bien-être.

La journaliste de Shuss Magazine revient sur le parcours du Docteur Philippe Rodet. Elle évoque notamment la méthode de management qu’il a mise en place lors de délicates missions humanitaires, lui permettant de réduire le niveau de stress de son équipe. Bien des années plus tard, une fois cette méthode maîtrisée, il a été amené à donner des conférences à ce sujet et à publier différents ouvrages dont le plus récent est « Le management bienveillant ».

Des conférences pour cultiver la bienveillance des acteurs de la station

La journaliste, qui a assisté aux côtés d’autres acteurs de la station, à l’une des nombreuses conférences du Docteur Philippe Rodet sur le domaine de Val Thorens, évoque ensuite comment repérer son niveau de stress, et comment s’en protéger. Elle reprend les mots du Docteur Philippe Rodet pour expliquer le but de cette démarche : « donner les clés du management bienveillant, cela va agir de façon positive sur les employés qui vont à leur tour être plus attentifs aux clients ».

« Les vacances sont un espace de thérapie pour se soigner des maux du quotidien »

S’éloigner des tracas quotidiens est idéal pour se recentrer sur soi et se ressourcer. En se baladant, en partageant un bon moment avec ses amis ou sa famille ou simplement en allant contempler la beauté des cimes, nous cultivons notre bien-être, ce qui nous aide à rester en pleine forme.

Se désintoxiquer du stress à Val Thorens

Le guide My Serenity a justement été créé pour aider les vacanciers à « reconstruire leurs barrières anti-stress et entretenir cette sensation le plus longtemps possible, même de retour à la maison ». Effectivement, des vacances ressourçantes nous aident à changer nos habitudes quotidiennes pour tendre vers plus de bonheur et de bien-être ! Rendez-vous à Val Thorens pour profiter des pistes dans la bonne humeur !

Retrouvez cet article en intégralité en cliquant ici (pages 92 à 95).

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.