Retour Publications

L’emmental nous protégerait du stress

Selon une étude menée par Gayeung Kwon, Jiyun Lee et Young-Hee Lim, tous trois chercheurs à l’université de Séoul en Corée-du-Sud, l’emmental serait excellent pour la santé.

Amélioration de la durée de vie grâce à l’emmental explication :

La bactérie propionibacterium freudenreichii, qui joue un rôle important dans la production de l’emmental, serait responsable de l’allongement de notre durée de vie lorsque nous la consommons.

En effet, l’analyse des biomarqueurs du vieillissement montre que cette bactérie présente dans l’emmental a la faculté de retarder le vieillissement de caenorhabditis elegans, un ver ayant un génome très proche du nôtre.

Les chercheurs expliquent que cette hausse de l’espérance de vie serait due à la capacité de propionibacterium freudenreichii à limiter les effets du stress sur l’organisme.

Par ailleurs, cette même bactérie a la particularité de renforcer nos défenses immunitaires en nous rendant plus résistants à certains pathogènes, notamment ceux responsables de la salmonellose.

Vous souhaitez renforcer vos défenses immunitaires et vous protéger des effets du stress ? Offrez-vous une belle tranche d’emmental. En plus de vous faire plaisir, vous donnerez un coup de boost à votre organisme !

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.