fbpx
Retour Publications

« Bien-être et Santé » aborde « Le management bienveillant »

Dans la rubrique « Bonnes pratiques » du magazine Bien-être-et-santé, Isabelle Maradan aborde « Le management bienveillant » à travers un article intitulé: « Manager avec bienveillance, pourquoi, comment ? ».

Yves Desjacques, DRH d’un grand groupe international, explique les raisons qui l’ont poussé à s’engager dans la mise en place d’un management bienveillant : « Il y a trois ans, un baromètre du climat social faisait apparaître deux phénomènes en France : l’effondrement de la motivation et l’explosion du stress ».

Une rencontre avec le Docteur Philippe Rodet, ancien médecin urgentiste et dirigeant de Bien-être et Entreprise, est décisive . Celui-ci lui exposera son approche sur les effets positifs de la motivation à la fois sur le bien-être et sur l’engagement.

Ensemble, ils élaboreront un programme structuré pour cultiver « Le management bienveillant ».

« Le management bienveillant » écrit par Philippe Rodet et Yves Desjacques !

Cette stratégie présentée dans un ouvrage « Le management bienveillant » se concrétisera par une formation aux managers de l’entreprise dispensée par Philippe Rodet. Celle-ci a pour but de donner les clés afin de développer des leviers de motivations comme par exemple le sens, le juste niveau de liberté d’action, le sentiment de justice …

En parallèle, le groupe installera des « Bienveilleurs », des collaborateurs à qui l’on apprendra à savoir voir un collègue qui ne va pas bien, à savoir s’adresser à lui, à savoir l’orienter vers l’interlocuteur adapté : responsable des ressources humaines, médecin traitant, médecin du travail...

De plus, dans la rubrique « Psycho », « Sérénité au bureau, l’affaire de tous ! » l’article évoque certains leviers de motivation

Retrouvez Le management bienveillant ici.

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.