fbpx
Retour Publications

La Belgique et le management bienveillant

Après le Maroc, la Belgique ! Le 13 Avril 2017, le journal « La libre.be » ainsi que le blog « Money store.be » publient un article intitulé « Et si on parlait de la bienveillance en entreprise ? » dans lequel Isabelle de Lamine aborde Le management bienveillant.

« Comme le soulignait le professeur Philippe de Woot, il semble que trop souvent, nous ayons oublié de mettre l’entreprise au service de l’homme et de placer l’humain au cœur de la société. »

Dans le même état d’esprit, le docteur Philippe Rodet et Yves Desjacques, DRH d’un grand groupe, ont mis leurs talents respectifs en commun afin d’écrire « Le management bienveillant ».

Leur ouvrage : « Le management bienveillant« 

Dans ce livre, les auteurs se posent notamment la question de savoir « comment protéger les collaborateurs contre le stress et comment donner du sens au travail en entreprise ».

Ainsi et au-delà de ces questionnements, Philippe Rodet et Yves Desjacques mettent en avant les moyens d’augmenter les émotions positives et de diminuer  les émotions négatives à l’image du mépris ou de l’incohérence entre les propos et les actes.

Enfin, la mise en place des comportements bienveillants peut être facilitée par la collaboration des « Bienveilleurs ».

Cette notion de Bienveilleurs fait d’ailleurs déjà ses preuves notamment au sein de la police de Liège.

Lire la suite de l’article ici.

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.