Retour Publications

Sud Radio s’intéresse au management bienveillant…

Dans son émission « Service compris« , Véronique Jacquier de Sud Radio invite Philippe Rodet à parler du management bienveillant à l’occasion de la sortie du livre coécrit avec Yves Desjacques: « Le management bienveillant ».

Dans son ouvrage, le Docteur Philippe Rodet met en avant des leviers de management permettant d’augmenter la motivation, comme par exemple le fait de fixer des objectifs ambitieux et réalistes ou d’accorder un juste niveau d’autonomie…

V.J :

Est-ce que tout le monde est à même de comprendre le management bienveillant ?

P.R :

« Je suis tenté de penser que c’est la force de la communication humaine, si on sait être bienveillant on va transformer les pires moments de la vie en des moments possibles. »

Plusieurs auditeurs interviennent pendant l’émission afin de poser des questions ; une auditrice demande donc à Philippe Rodet son avis sur la nécessité de recruter des « Chiefs Happiness officers ».

Pour répondre, le Dr Philippe Rodet explique que toutes les actions qui vont permettre de diminuer le niveau de stress sont nécessaires.

« La bienveillance, c’est du succès et la santé »

Philippe Rodet finit également en donnant des conseils afin d’améliorer notre bien-être au travail et d’apprendre à transformer les soucis en défis : « les soucis nous accablent, les défis, on a envie de les relever ».

Si vous souhaitez écouter l’interview et les réponses aux auditeurs, cliquez ici.

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.